Ville de Baillif

Territoire du patrimoine rural

Le réseau wifi public déployé à Baillif...

La ville de Baillif est désormais équipée en réseau wifi public gratuit. Il existe 12 points d’accès au wifi public sur l’ensemble du territoire. Ces bornes proviennent de projets portés par la Région Guadeloupe et le Grand Sud Caraïbes.

 L’objectif est de permettre  aux touristes de passage dans la commune de profiter de réseaux wifi dans les zones d’attractivité du territoire. 

Réseau Wifi Territoriale avec la Région Guadeloupe

Le réseau wifi public territorial de la Région Guadeloupe apparait comme « Guadeloupe-public ». Une fois sélectionné, il faut créer un compte avant de pouvoir naviguer librement sur internet.  La connexion au compte n’est nécessaire qu’a la première connexion, elle se fait automatiquement par la suite. Ce réseau est disponible aux lieux suivants : 

Borne de wifi public extérieure
Panneau d'affichage de wifi public
Borne de wifi public intérieur

Réseau Wifi-4EU avec Grand Sud Caraïbes

WiFi4EU est une initiative lancée par la Commission européenne afin de fournir des connexions Wi-Fi publiques aux municipalités locales. Dans le cadre de sa stratégie pour un marché unique numérique, la Commission Juncker s’est engagée à améliorer la connectivité dans toute l’Europe, donnant naissance à l’initiative WiFi4EU. Son objectif est de mettre en place un réseau paneuropéen de points d’accès publics pour les citoyens européens dans les municipalités de l’Union européenne.