Le service se divise en pôles : le pôle finances, le pôle numérique et le pôle informatique. Le pôle finances met en œuvre la programmation pluriannuelle, procède aux analyses financières rétrospectives et prospectives. Le pôle numérique veille à la bonne réalisation du projet de dématérialisation de la collectivité. Enfin le pôle informatique assure la maintenance de l’équipement informatique.
Missions
Finances :
Élaboration et suivi de l’exécution du budget : – Contrôle – Elaboration des opérations d’ordre (gestion de l’actif immobilisé) – Virements de crédits – Dépenses imprévues – Opérations fiscales et de bilan – Facturation
Gestion de la dette et de la trésorerie : – Gestion active de la dette – Suivi quotidien de la trésorerie (arbitrage sur la ligne de trésorerie) – Le contrôle des commandes, le suivi des engagements comptables, la gestion des relations avec les fournisseurs.
Numérique :
Assurer la dématérialisation des processus internes et externes
Suivre la maintenance des outils informatiques utilisés par la collectivité
Fournir un accompagnement aux agents et aux usagers pour aider à la Transition Numérique