L’insertion des jeunes est au cœur de la politique de la ville de Baillif. Elle se fait aussi bien au niveau social que professionnel. Il s’agit d’offrir à la jeunesse l’opportunité de découvrir le monde du travail au travers de différents dispositifs mais aussi de les accompagner dans leur démarche d’insertion. La démarche vise à ouvrir les portes aux jeunes tout en leur donnant des repères car, pour mieux être confronté au monde professionnel.
La Mission locale est connue pour être le Service Public dédié à l’insertion professionnelle et sociale des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Dans le cadre de sa mission, elle organise un certain nombre d’actions, dont le jeudi de l’alternance qui consiste en un job dating permettant la rencontre entre les jeunes en recherche d’alternance et les entreprises (et autres organismes) à la recherche d’alternants.
Bus de l'insertion
Porté par l’association Saint-Jean Bosco, le bus de l’insertion passe à Baillif. Ce dispositif cible les demandeurs d’emploi des quartiers prioritaires de la ville. Il entend faciliter les démarches des demandeurs et les rapprocher des offres locales. Le bus propose également un accès en libre-service à l’espace informatique (consultation des offres d’emploi, rédaction des CV et des lettres de motivation…), mais aussi un accueil individualisé et des conseils de recherche.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNon
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer le consentement